Diagnostic BPF

img_4464

La prestation offerte par HYSOPE est un diagnostic du respect des Bonnes Pratiques de Fabrication, qui sont imposées par l’article 8 du Règlement européen n°1223/2009.

Notre diagnostic évalue le niveau global de respect des BPF de l’entreprise, ce niveau est chiffré avec un score sur 100. Il met en évidence les points faibles, et c’est le plus important parce qu’une fois les lacunes identifiées, la personne responsable peut entreprendre les actions correctives.

Le diagnostic se fait avec la personne responsable, sur une demi-journée. Il se déroule en deux temps, d’abord un long questionnaire établi en rapport à la norme ISO 22716/2008, puis une visite des locaux assortie de sondages dans les stocks et dans les dossiers.

Il s’adresse donc aux entreprises qui ont déjà un vécu et qui éprouvent le besoin de faire le point sur leurs pratiques.

Notre diagnostic BPF n’a pas la valeur formelle d’un audit par organisme certificateur, mais le rapport de diagnostic que nous produisons s’avère la plupart de temps suffisant pour les micro-entreprises.