Menu

MENU
NOS QUATRE PRESTATIONS STANDARD

 

Formation initiale de la personne responsable

A pour objet d’aider la personne responsable de cosmétiques à prendre et assumer concrètement ses responsabilités règlementaires. Personnalisée, elle complète et harmonise les connaissances existantes. Individualisée et ancrée dans le réel du quotidien, elle est axée sur les pratiques opérationnelles.

Délivrée en une journée sur place en tête à tête, plus une année d’accompagnement distant.

cropped-HysopeIcon.png

Contrat de conseil et d’assistance 

Apporte à la personne responsable un accompagnement complet en règlementation et toxicologie cosmétiques : conseils et assistance dans le quotidien, dans les développements et en cas d’inspections. Ouvre accessoirement à un partage d’expériences et de réseaux en cosmétique. Véritable « full-service », il est souvent appelé contrat d’accompagnement.

Engage pour 3 ans, puis renouvelable annuellement.

cropped-HysopeIcon.png

Rapports sur la sécurité des cosmétiques (CPSR)

100 % numérisés pour faire simple, rapide, économique, écologique et autoriser tous classements, envois et duplications.

Partie A des CPSR structurée en un unique tableur excel, dit « FDH » pour Fichier de Données Hysope. La personne responsable du cosmétique y inscrit des données qu’elle tire de son dossier professionnel, dit « DIP », et lui joint les documents annexes qui doivent s’y trouver aussi.  Nous relisons le FDH avec la personne responsable et nous y ajoutons les données toxicologiques.

Nous rédigeons la partie B, dite « SRB » et livrons les CPSR complets, intégrant la relecture des étiquetages et alertant sur les risques de la communication.

CPSR disponibles en français ou en anglais.

cropped-HysopeIcon.png

Diagnostic BPF

A pour objectif d’estimer le niveau global de respect des BPF cosmétiques et d’identifier les points faibles demandant à être renforcés.

Repose sur un questionnaire à la personne responsable et sur une visite des locaux, accompagnée de sondages dans les magasins et les dossiers.

N’a pas la valeur formelle d’un audit réalisé par un organisme certificateur.

Généralement opéré en une demi-journée.

Janvier 2021